Qu'est-ce que le Massage Energétique "Prema" ?

Techniquement, il s'agit d'un massage qui alterne appuis, pressions et effleurements avec parfois l'utilisation d'instruments (comme les bols tibétains ou le tambour) ou d'objets (comme des cristaux ou des plumes) visant à :

- détendre le corps et le mental,

- libérer les charges émotionnelles accumulées, 

- harmoniser les flux énergétiques. 

L'intention est celle d'entrer dans un espace sacré de réconciliation avec le corps comme véhicule de l'âme, un espace de lâcher-prise, de confiance, avec la sensation d'être en sécurité, aimé et protégé. 

Ce massage travaille avec l'énergie vitale, la kundalini et les flux praniques. C'est un massage de tradition tantrique où la relation d'amour qui s'établie est celle d'une mère avec son enfant, d'où son nom "Prema" qui signifie en sanskrit "Amour Universel".

Le masseur suit une technique de massage qui vise à libérer l'énergie vitale accumulée à certains endroits pour harmoniser l'ensemble du circuit. Cela dit, sur cette base technique, le masseur se met dans un état de concentration et de méditation qui lui permet d'être à l'écoute du corps du massé et se laisse guider par ce qu'il perçoit. C'est un massage où l'intuition et le ressenti sont les maîtres-mots, il n'y a donc jamais deux massages identiques.

Ce massage est comme une cérémonie ou un rituel et comme pour toute cérémonie il est important de s'y rendre avec une intention et surtout : sans aucune attente.

L'intention générale posée par le masseur est :

- la présence,

- le toucher conscient,

- la connexion aux corps subtils du massé et la mobilisation de l'énergie vitale,

- honorer le corps, chaque partie et chaque dimension l'être.